Vous vendez ou louez ?
Nous intervenons dans
toute la Moselle

Focus sur les risques de l'amiante

 les risques de l'amiante

Quand leur construction est antérieure au 1er juillet 1997, les biens immobiliers sont considérés comme possédant une forte teneur potentielle en amiante.

Donc dangereux pour la santé humaine.

C'est la raison pour laquelle les pouvoirs publics et les autorités sanitaires ont mis en place un diagnostic visant à déceler et à déterminer le taux d'amiante dans une habitation, cela afin de permettre à un acquéreur d’être informé de la présence d’amiante et de l’existence de risques pour les occupants.

Ce diagnostic, appelé état d’amiante, est à joindre au Dossier de diagnostic technique.

Par ailleurs, en dehors de toute transaction immobilière, les parties privatives d’immeubles collectifs (appartements) doivent également être surveillées par le biais d’un DAPP (Dossier amiante des parties privatives).

Attention, ce document peut être consulté par un locataire qui le demande, mais ne pourra en aucun cas se substituer à l’état d’amiante pour une vente.

Vous êtes
diagnostiqueur ?

DPE Thionville

Rejoignez notre réseau

Nous rejoindre vous permet de bénéficier de nombreux avantages tout en vous libérant un temps précieux pour vous consacrer à votre cœur de métier. Vous n’êtes pas isolé, les moyens et les compétences sont mutualisés.

Nos dernières actualités